En QuelquesMots


Ouvert depuis octobre 2001, ce petit bistro vous reçoit avec sa cuisine qui allie tradition et modernité.

Jérémy Figues, responsable de salle, vous accueille dans une ambiance chaleureuse où Philippe Marquis, ancien chef de la Ferme Saint Simon vous concocte une cuisine bistro revisitée au goût du jour avec des produits de saison.

Les GuidesEN PARLENT

Michelin

"Servir une cuisine simple réalisée avec des produits frais", voilà le credo de Philippe Marquis, le chef-patron de ce bistrot situé à deux pas du jardin du Luxembourg. Midi et soir, il présente un sympathique menu-carte inspiré du marché, qu'il complète au déjeuner par une ardoise du jour. Petit avant-goût savoureux : terrine de lapin "mémé Coupeau" ; cabillaud juste salé, vinaigrette tomate, polenta aux courgettes ; gaufre façon "Lenôtre"... La carte des vins est plutôt courte, à prix sages. Quant au décor, il marie tons chauds, petits miroirs et photos noir et blanc de monuments parisiens. De quoi ravir la clientèle étrangère, mais aussi les habitants du quartier et les sénateurs gourmands...

La Fourchette

"Si il y a un restaurant à ne pas manquer, c'est bien La Maison du Jardin. Situé dans le 6e arrondissement de Paris aux environs du Jardin du Luxembourg, ce restaurant concocte des recettes traditionnelles et copieuses pour satisfaire nos papilles. Avocat et scampi rôtis, crêpe farcie aux pommes, terrine maison ou pièce de boeuf grillé au pistou...quel que soit le plat, c'est un régal."

Le Guide Lebey

"Sénateurs et figures du quartier y ont leur habitudes. Dans cette petite salle où le coude-à-coude sait se faire intimiste, l'assiette, en écho à la clientèle, est discrète mais de bonne tenue. Aucune sophistications ou extravagance déplacées, menus de saison et justes cuissons assortis d'une remarquable carte des vins, le tout pour des prix raisonnables."

Ce que les ClientsDISENT